Barrett M99

 

<Retour

Marque: Snow Wolf
Longueur: 1250mm
Longueur du canon: 589mm
Puissance d'origine: 400 fps
Système de tir: Bolt/Manuel
Poids: 7300g (avec lunette et bipod)

1°) La réplique et le modèle RS
Le M99est une réplique du fusil anti-matériel sortit des atelier de Ronny Barrett, comme son modèle il est coup par coup à verrou mais là ou ils diffèrent c'est que l'original est en bull-pup et qu'il ne peut recevoir qu'une seule cartouche (calibre 50) alors que la replique dispose d'un chargeur à l'avant du pontet.

2°) Première impression
Arrivée du carton, c'est lourd et c'est grand! Il va falloir le trainer sur le terrain le bestiaux. Après ouverture de l'emballage, et bien c'est beau, c'est full métal et c'est ENORME!

3°) Prise en main
Comme je le disais, c'est lourd et c'est encombrant. la poignée est une simple poignée type M4, pour l'armement, c'est super souple (d'origine) le levier de verrou est tout comme la replique d'une taille imposante, niveau crosse, celle si se termine par un gros sabot en caoutchouc super confortable. Le bipod est quant a lui des plus branlant, mais une fois deplié il remplit pleinement son rôle et stabilise bien la replique lors des tirs.

4°) Technique
Côté technique, la mécanique du Barrett est celle d'un aps2 dont le trigger system a été déporté a l'arrière. le canon long permet des tirs assez précis. Mais la grosse lacune de cette réplique reste la faible puissance d'origine. Un bon upgrade tant au niveau du cylindre qu'au niveau du bloc hop-up/canon se montre malheusement indispensable.

Les +:

-Full Metal
-L'originalité de la réplique
-Compatibilité avec les pièces d'aps2
-Démontage simple et réaliste
-Enfin un Barrett abordable

Les -:

-Le poids
-L'obligation d'upgrade
-Le magasin qui rentre de travers

Testé par The Punisher

<Retour