COLT M4a1

desert strike custom

 

<Retour

Marque: jing-gong

Longueur: 782/864mm

Longueur Canon: 363mm

Moteur: EG1000

Puissance d'origine: 370fps

système de tir: Semi/full-Auto

Type Batterie: Mini

Poids: 4,5 Kg

Le M4 doit être la réplique que j'ai vu le plus souvent sur nos terrains. Lorsque j'ai acheté le mien je l'ai fait dans l'optique d'en faire un custom maison. J'ai donc acheté un M4a1 cheap Jing-Gong.

Base de custom:

Le M4a1 est un des modèle de réplique pour lequel il existe le plus d'accessoires et de pièces de custom. La base de mon custom est un M4a1 Jing-Gong. Question performances il n'a rien à envier à son équivalent Marui. Il en reprend les qualités en un peu plus puissant mais il reprend également les défauts, le plastique de mauvaise facture, pièces fragiles.

Le custom:

Passons aux choses sérieuses, pour le custom à proprement parlé j'ai procédé en 2 étapes.

*1°* Le custom technique:

Le plus important dans un custom c'est pas qu'il soit joli mais surtout qu'il soit fonctionnel. Ayant acheté un M4 cheap, je n'ai eu (peut-être à tort) qu'une confiance limité dans les pièces interne, c'est pourquoi j'ai procédé à un changement ainsi qu'à un léger upgrade de la Gearbox Version 2. Côté FTK j'ai opté pour du GUARDER avec piston poly, tête de piston alu, tappet-plate, spring guide à roulement, bushings acier, cylindre et tête de cylindre renforcé. Pour ce qui est des gears ce sont des hi-torque up hellical, et pour le moteur un hi-torque up. Et enfin le spring un sp110 guarder, le tout dans une gear box renforcée guarder.

*2°* Le custom esthétique et tactique:

Une fois le coté mécanique renforcé et fiabilisé, je me suis attaqué au custom extérieur. Pour commencé le corps, je l'ai remplacé par un par un corps métal en magnesium G&P Metal Body M4 Special Edition , au niveau du garde-main je suis passé sur un G&P M4 RAS Handguard Kit avec un PEQ (je me rapelle plus la marque) pour la batterie et couvre rail armor. Pour le frein de bouche j'ai utilisé un troy G&G G-02-069 . Coté grip, j'ai utilisé une poignée Falcon Ergo Grip à l'arrière et un G&P Folding Vertical Grip. Pour la crosse j'ai utilisé une Magpul PTS CTR Carbine stock, toutes ces pièce sont en sand/tan car je voulais faire ressortir les details. Pour le système de visée j'ai opté pour une double visée mécanique/optronique, j'ai utilisé un Action PRI Flip-Up Sight for M4 Series pour le guidon et un Classic Army M4 Detachable Rear Sight pour la hausse, et pour l'optronique j'ai choisi un KA-Scope-01 avec un cover sand G&P Military Type 30mm Red Dot Sight Cover .

Le résultat:

Le résultat est un M4 full métal, full custom, qui n'a plus que quelques pièces d'origine. Coté performances la rafale est très rapide et la portée est super bonne le seul hic reste la précision il faudra que j'investisse dans un canon de précision. Le système RIS permet de fixer mon m203 pour les assaut musclés.


Les +:

-Métal

-Originalité

-Bonne portée

-Solidité


Les -:

-Le poids

-Le prix

-La précision


Custom Par The Punisher

<Retour