CA M249 Minimi Para

<Retour

Emballage :

La béte ce trouve dans une grosse boite en carton marron avec des parachutistes en photo et ecrit en gros dessus M249 PARA

Esthétique :

La réplique est d'un noir somptueux, a première vue ça à l'air solide et très fiable, un bel engin d'la mort probablement !

1. La crosse est noire et bien finie en metal bien sur .
2. la replique et full metal sauf le garde main et le refroidisseur du canon .(seul classic army est inscrit en petit du coté de la poignée .
3. Le garde main et ferme, est évidement en plastique, mais tré robuste.
4. Le canon est en métal,et s'enleve juste en apuyant une petite clavette (en metal aussi )
5. Le hi cap qui est vendu avec est assez gris foncé, mais bon j'ai commandée un higcap plus concéquant avec ( et oui une ammo box).
L'ammo box et banal de couleur vert foncé (kaki ) d'une capacité de 2500 bibilles et un systéme électrique pour remonté les billes.

Prise en main :

Bon la prise en main, Houlalala! que d'émotions et oui sa fait lourd 6.4 kg. Quand on a un engin pareil dans les main ça fait une sacrée impression la première fois. Quelle solidité, il n'y a de jeu nulle part, elle n'est pas super bien équilibrée surement dût à la crosse PARA.

Technique :

la batterie se loge dans le garde main ( juste une mini type ( j'ai grugé j'en et mis une large dans l'ammo box avec une petite modif électrique). Le levier d'armement ne serre a rien (juste a faire style). Pour régler le hop up il faut soulever le receveur de balle ( faire attention de pas trop le mettre a fond car il n'a pas de buttoir ). La visée est réglable en élévation et en dérive tout comme les vrais,et la PAS d'œilleton de précision (peut être que c'est un AEG de bourin). La poignée supérieure peut se replier. L'ammo box tient bien comme il faut ( pas comme sur les Tops ou certains de mes potes perdaient l'ammo box en cours de partie).

Tir :

Donc batterie placée, l'ammo pleine et enclenché, on peut tirer. avec une batterie 9.6v par 2100 mah voila la cadance ( Barrreeez vous ) ça déchire, faudrais pas être en face.

Démontage :

je ne l'ai pas encore essayé car je l'ai faite upgradée directement chez mon vendeur ( pour 10 € de plus on va pas pleuré )

Conclusion :

Une très bonne réplique qui me confirme le fait que Classic army c'est bien amélioré, cette réplique est pour moi une des meilleurs répliques en mitrailleuse légere vendue d'origine. Solide, en métal, avec une bonne portée et dont la gear box et son contenu sont renforcés.

Les +:

-métal

-esthétique

-bonne portée

-solidité


Les -:

-le poid ( mais faut pas faire la chochotte soldat )

-le prix ( mais bon raisonnable a côté des stars et des TOPs de mauvaise qualité )

Testé Par Léonidas

<Retour