Barrett M82a1

Marque: Snow Wolf et Systema

Longueur: 1450mm

Longueur Canon: 650mm

Moteur: Systema magnum

Puissance: 570/600 fps

système de tir: Semi-Auto/Full-Auto

Type Batterie: Large, Lipo

Poid: 5,5 Kg sans la lunette

Le Barrett M82a1 est la réplique du fusil anti-matériel du même nom, ce fusil avait pour but premier de détruite des vehicules ou de petites structures. Mais il fut rapidement utilisé pour engager des cibles humaine a de très grande distance gràce à son calibre de 50mm. Et bien pour cette réplique j'ai décidé de faire de même, alors bien entendu elle ne peut pas atteindre les 2500m de son modèle, mais à l'aide de la bonne gearbox et de quelques pièces elle peut s'enorgueillir d'une portée de plus de 100m (mesure faite au télémètre laser Bushnell). Pour réaliser ce custom je suis parti d'un M82a1 Snow Wolf/Jing Gong, disponible chez ehobby asia pour environ 350€FdP in, AEG de plutot bonne facture la gearbox V2 d'origine étant également de bonne qualité. Pour atteindre mon objectif d'en faire une replique pouvant engager des cibles qu dela des 80m, j'ai remplacé cette même gearbox par une gearbox Systema doté d'un ressort m170 destiné normalement a un M16VN. Pour armer ce monstrueux ressort le moteur d'origine à également été remplacé par un Systema Magnum et enfin pour l'alimentation du système j'ai choisi de partir sur une LiPo 11.1V / 3600MaH. Côté précision un canon ultimate de 650mm à été installé.

Prise en main:
C'est du lourd, mais ca on aurait pu s'en douté par contre par rapport à sa taille record de 1450mm ce n'est pas excessif. Le seul vrai handicap avec cette réplique c'est justement sa taille, a oublié si on joue dans un sous-bois touffu et si on est taillé comme un curedent. Hormis cet encombrement la réplique est bien équilibré, son bipod le rend super stable lors des tirs allongés. La poinée et une simple poignée de M4/M16 de même que le sélecteur de tir. Comme le vrai le Barrett est assemblé a l'aide de simple goupilles ce qui rend son entretien assez facile. Le magazin quand a lui est un Hi-cap de M16 court encastré dans le chargeur du Barrett. Il a une capacité de 500 coups.

Fonctionement et Tirs:
La mécanique Systema tourne comme une horloge et ce que l'on peut dire c'est que ca envoi, les billes de 0.30gr partent bien droit et ateigne un carton de 300mm/300mm à 80m (mesuré au télémètre laser). Le bruit n'est pas si énorme que çà ce qui me permettra de rester discret. Deuxième serie de tirs, la même cible est placée a la limite de mon terrain de tir (115m au télémètre), le groupement est moin bon mais c'est largement suffisant pour atteindre sa cible.

Conclusion :
Ce custom de Barrett M82a1 pourra être utilisé pour atteindre des cible à plus de 100m mais sa puissance m'interdira les tir en dessous des 40/50m (on est pas la pour se blesser). A ne pas mettre entre toute les mains!

les + :

- Un Barrett M82a1!!!!!!!!!
- Puissant
- Précis
- Original
- Facilement démontable
- Fiabilité Systema

Les - :

- Trop puissant pour la plupart des terrain
- Son poids
- Sa taille

testé par Le Punisher

<Retour