Heckler & Kosh MP5a5

<Retour

Marque: Tokyo Marui

Longueur: 582/735mm

Longueur Canon: 229mm

Moteur: EG1000

Puissance d'origine: 270fps

système de tir: Semi/full-Auto

Type Batterie: Mini

Poids: 3 Kg

 

Prise en main:

Le MP5a5 est une réplique de SMG (Sub-Machine-Gun) de très belle facture, il est léger sa crosse télescopique le rend stable et précis mais lui permet également d'être extrèmement manoeuvrable lors des CQB (Close Quarter Battle). Pour ce qui est de la prise en main elle est assez agréable, le poids étant surtout répartit à l'avant. Les hi-cap de 220 bbs sont seulement handicapant lors des tir allongé.

Fonctionnement et tirs:

Le MP5a5 est équipé d'une gearbox version 2 et est alimenté par une batterie mini qui se loge dans le garde-main. Le système de visée mécanique est assez précis même si celui-ci ne sert pratiquement jamais. Côté tir, c'est précis mais la réplique souffre d'une cadence de tir faible avec une batterie classique (8,4v/600MaH), il faut prévoir lors de l'achat une batterie plus conséquente (8,4v/1500MaH minimum). La portée de tir est plutôt moyenne mais pour une réplique de ce genre cela n'est pas un handicap.

Conclusion:

Le MP5a5 est une très bonne replique pour le Recon ou comme back-up pour un sniper. C'est une réplique fiable et précise mais qui, d'après moi, trouve plus sa place en CQB.

 

Les +:

-Taille

-Poids

-Crosse rétractable

-Précision

Les -:

-Batterie Mini-Type

-Hi-Cap qui déconnent parfois

-Fragile

 

testé par Le Punisher

<Retour