Heckler & Kosh PSG-1

<Retour

Marque: Tokyo Marui

Longueur: 1208mm

Longueur Canon: 589mm

Moteur: EG700 Special

Puissance d'origine: 290fps

système de tir: Semi-Auto

Type Batterie: Mini, Stick

Poid: 4,3 Kg

Le PSG-1 est une réplique destinée aux Sniper. Ce lanceur allie précision et régularité dans ses tirs. Sa très grande longueur, son prix, et le fait qu'il faille l'upgrader pour obtenir de bonnes performances fait qu'il n'est pas très répandu dans notre communauté airsoftienne. Pourtant je le trouve extrèmement efficace.

Arrivée de la bestiole à mon atelier,la vache! ce colis est immense et lourd. je l'ai commandé sur WGC avec l'upgrade à 450fps fait par leur techniciens. L'interieur de la crosse a été modifier afin d'accueillir une batterie custom de 10,8 v/1500MaH. Côté technique le PSG-1 est équipé d'une gearbox Version 4 , et là.... c'est que du bonheur; en effet cette gearbox se compose de deux parties, la première contient le bloc spring guide/ressort/piston/tête de piston/cylindre..... et l'autre contient les gears et le système électrique. Fini les gearbox qui explose lors du demontage ou lors d'un simple callage de gear. Pour laprécision j'ai ajouté un canon 6.03 prométheus.

Prise en main:

C'est spécial, mais on s'habitue rapidement; cela fait pensé la la prise en main d'un G3SG1 ou d'une Thompson la cale sur la poignée est entièrement réglable et procure un super confort lors des tir; au niveau de la crosse l'appui-joue est également réglable ainsi que le sabot de crosse et la détente.

Fonctionement et Tirs:

Pour le tir, c'est comme le vrai, il faut armé la réplique à l'aide du levier d'armement pour faire monter la première bille.Ensuite on retire le cran de sureté et on presse la queue de détente... et là surprise... ooooh un auto-back, à chaque tir la fenêtre d'ejection s'ouvre. Pour ce qui est du tir à proprement parlé, c'est puissant et c'est précis. La longueur du canon influant sur la portée, nous voilà bien en présence d'une authentique réplique de sniper. Le système de tir semi-auto permet une grande stabilité entre les tirs, particulièrement appréciable en cas de vent (pas besoin de réarmer et de recadrer la cible) et également appréciable en cas d'attaque de groupe, on peut sortir rapidement chacun des membres de ce groupe sans leur laissé le temps de repérer la provenance des tirs (particulièrement utile en cas de VIP). De plus en cas de blocage de la gearbox, un petit levier au dessus de la detente permet de la debloquer (système identique à celui du FAMAS).

Conclusion :

Pour ma part, je dirais que j'ai trouvé MA repliques de Sniper. Il a tout ce qu'il faut là ou il faut

les + :

-La puissance (une fois upgradé)

-La précision

-La lunette déjà présente

-Compatibilité Hi-Cap de G3

-Tir en Semi-Auto

-C'est un AEG

-Auto-back

-Levier de débloquage de la gearbox

-Originalité

Les - :

-La taille

-Le poid

-Obligation d'upgrader

-Lunette d'origine moyenne

-Pièces difficiles à trouver

testé par Le Punisher

<Retour