FNH SCAR Light Deluxe Version - Black

 

<Retour

Marque: STAR

Longueur: 630 / 823 ~ 875mm avec 6 positions de crosse

Longueur Canon: 363mm

Puissance d'origine: 320 -350fps

Moteur : High Torque Flat Motor

Système de tir: Full Auto / Semi Auto / sécurité

Type Batterie: Mini 9.6V (LIPO 11.1v 1200mA longue pour ma part après upgrade)

Poid: 5,2 Kg

Le SCAR (SOF (Special Operations Forces) Combat Assault Rifle) et une réplique légère est polyvalente, aussi bien utilisable en CQB qu'en forêt. Elle existe en deux version : SCAR L (light) avec chargeur type 5.56mm OTAN et SCAR H (heavy) type 7.62 mm OTAN. Ce lanceur est précis, et possède une cadence fort sympathique.

Le miens vient de chez TOKYO MODEL, il est en version deluxe, qui comprends un lance grenade 40mm. Surprise a l'arrivé du colis, le levier d'armement était cassé. Bon contre fortune bon cur, je l'ai dévissé et remis de l'autre coté, car cette AEG est totalement ambidextre.

Aspect extérieur superbe, upper receiver en aluminium noir mate, canon externe métal, crosse 6 positions et lower receiver en fibre nylon de très bonne qualité.

Coté gearbox , surprise elle est spécifique à STAR !!! elle ressemble à 90% à une gearbox V2, mais le système de guide ressort permet de démonté celui-ci avec une clef BTR en un simple quart de tour. Ce système est extra pour changer un ressort en deux temps trois mouvements, et ce même en coure de partie. Pour le reste, les gears sont renforcés et montées sur des bushing 6mm acier. Le piston d'origine est en plastique transparent, très répandu chez ce fabriquant. J'ai juste eu un souci lors de ma première partie avec cette AEG, la tète de piston c'est dévissée et a bloqué le piston !!!!!!! Par conséquent, démontage (attention le moteur est soudé), et mise en place d'une tète de piston acier, et d'un ensemble piston / tète de piston en aluminium. Pour le ressort j'ai laissé celui d'origine, qui affiche une bonne puissance de tire, et j'ai changé le canon par un 6.03 PROMETHEUS.

Prise en main:

Perso j'adore, il est compact et léger (sans le lance grenade bien sure). Niveau visé RAS.

Fonctionnement et Tirs:

Cadence nickel, surtout avec la LiPo, sélecteur de tir ambidextre ferme et tombant sous les doigts, au petit poil. Pour la puissance et la cadence je ne vous dirais pas précisément car je n'ai pas de chrony.

Conclusion :

J'ADORE, c'est vraiment une bonne réplique, qui plaira certainement à un grand nombre, malgré un esthétique particulier. Les goût s et les couleurs cela ne ce discute pas !!

les + :

-La puissance (d'origine ou upgradé)

-La précision

-Full métal

-démontage sans outil pour accéder au ressort

-canon démontable en 3 secondes

-esthétique

-cadence

-ambidextre

-légère (sans lance grenade)

-polyvalente

Les - :

-Fragile (ou alors j'ai vraiement pas de bol lol)

-super lourde avec le lance grenade

-esthétique (on aime ou on aime pas)

 

testé par Higins

<Retour