Franchi SPAS 12

<Retour

Marque: Tokyo Marui

Longueur: 800/1020mm

Longueur Canons: 297mm

Puissance d'origine: 270fps

système de tir: coup par coup

Poids: 2,8 Kg

Prise en main:

1 ère impression ... MONSTRUEUX. les 2 canons métaliques, la cage, la pompe, la poignée, le poids tout est fait pour le joueur d'en face soit effrayé. La poignée est tout simplement énorme, la forme de la pompe est super confortable et permet une grande stabilité pendant le tir. Personellement je pense que le spas 12 n'est pas complet sans sa crosse pliante qui lui ajoute précision et stabibilité dans les tirs à répétion.

Fonctionnement et tir:

Techniquement parlant, la réplique n'est pas une copie conforme a son original, contrairement au vrai SPAS 12 (acronyme de Special Purpose Automatic Shotgun Cal.12), ici pas de tir semi-auto, il s'agit ni plus ni moins d'un gros spring, l'alimentation en billes se fait par dessous le chargeur étant une copie de cartouche de chasse. Passons au tir, le mécanisme est un petit peu dur a l'armement mais la sensation lorsque l'on appui sur la détente vaut bien quelques efforts. Les trois canons crachent les billes contenues dans dans les cartouches avec une puissance impressionnante pour un spring (aussi puissant que certains aeg).

Conclusion:

Le SPAS 12 est un super shotgun, il pêche seulement au niveau de la précision, surtout en forêt mais se montre dévastateur en CQB.

 

Les +:

-Originalité

-Beauté de la réplique

-Puissance

-Tir de 3 billes sans perte de puissance

Les -:

-Manque de précision

-Manque d'efficacité en forêt

-quasiment full-plastic

testé par Le Punisher

<Retour