Les terrains du GIHL sont des terrains privés appartenant à notre trésorier et à notre secrétaire. L'un est situé à 5 minutes environ de Bellevue-la-montagne (43350). Il s'agit d'un terrain vallonné boisé sur lequel nous avons effectué un certain nombre d'aménagement. Ces aménagements ayant pour intérêt de dynamiser le jeu et de le rendre plus varié. L'autre est situé au Zouave, c'est un terrain forrestier de taille plus modeste mais également aménagé.

Le Terrain Forestier

Le terrain forestier est divisé en 5 zones de jeux différentes :

-La cabane
-La forêt
-Le Viêt-Nam
-Le Village
-La plage de débarquement

I) La cabane
La zone de la cabane est une bute sur laquelle se situe la construction. Cette cabane possède deux étages et le toit est surmonté d'un mirador. Afin d'en facilité un peu la prise, des barricades ont été installé tout autour de la butte et la cabane possède également une entrée secrète. Cette zone alterne couvert végétal et zone de découvert ce qui en fait une zone de progression tactique.

Retour en haut

II) La forêt
La zone de la forêt est une zone fortement boisé parcouru dans toute sa longueur d'une tranchée et d'un chemin. A l'entrée de cette zone se trouve un mirador et clairsemer au milieu des bois tout un ensemble de barricades facilitant à la fois la défense et l'attaque.

Retour en haut

III) Le Viêt-Nam
La zone Viêt-Nam est une zone a l'écart de tous les autres, laissées vierge de tout aménagement. Il s'agit d'un sous bois dense et sombre dont le sol est plutôt boueux, la progression s'en trouve profondément ralentit. Elle est délimitée par les barbelés de limite de terrain et par la rivière.

Retour en haut

IV) Le village
La zone du village est un terrain découvert aménagé entre un très grand talus et la rivière. Le village est composé de six cabanes, cinq cabanes de petit format et une cabane sur pilotis à flanc de talus. Quelques cabanes sont équipées d'entrée/sortie secrète. Le village sera bientôt entouré d'un mur d'enceinte. Il est longé sur toute sa longueur par la rivière.

Retour en haut

V) La plage de débarquement
la zone plage de débarquement est un talus découvert parsemé de quelque buisson, en son sommet se trouve les deux bunkers. Les bunkers sont enterrés et sont relié entre eux par un tunnel. Des trappes d'accès se trouvent de part et d'autre de la structure. Cette zone actuellement en construction devrait être achevé d'ici quelques semaines.

Retour en haut


Plan du Terrain Forestier


La Carte, la Vue 3d et la Vue Aérienne du terrain forrestier du GIHL

Carte

Vue 3D

Vue Aérienne

Carte Topographique (édition 2011)

 

Coordonées GPS du terrain forestier du GIHL

03° 47' 55" E
45° 11' 09" N