"

 

Ici vous trouverez des infos et des conseil pour upgrader vos repliques et des bricolages pour fabriquer des accessoires a moindre coût.

 

 

 

I) Upgrade d'un AEG

Pour augmenter la puissance et la portée de votre lanceur il suffit de changer le ressort (spring). Pour définir la rigidité du ressort nous utiliserons la classification de la marque systema (M90, M100, M120...). Dans un électrique dit \"d'origine\" le ressort en place est un M90. Plus le ressort a un numéro élevé plus votre lanceur développera une énergie élevé, et plus il y aura de pièces internes a changer pour des pièces plus résistantes.

Upgrade au M100 : Energie développé (328 à 350 fps)
Pièces à changer : tête de piston, bushings
Batterie minimum : 9,6v x 600mah ou 8,4v x 1300mah

Upgrade au M120 : Energie développé ( 370 à 400fps)
Pièces à changer : tête de piston, bushings, piston, tête de cylindre
Batterie minimum : 9,6v x 1700mah ou 8,4 x 2500 mah

Upgrade au M130 : (sniper single shoot) Energie développé ( 428 à 450fps)
Pièces à changer : tête de piston, bushings, piston, tête de cylindre, engrenages, gearbox
Batterie minimum : 9,6v x 2500 mah ou 10,8v

Upgrade au M140 (sniper single shoot) : Energie développé (450 à 500 fps)
Pièces a changer : presque toutes
Batterie minimum : 10,8v ou 12v gros ampérage
Dépasse les 2 joules suivant la configuration donc interdit (plus de l'airsoft)

Vous pouvez augmenter la portée et la précision de votre lanceur en changeant votre canon par
un canon de calibre inférieur a celui d'origine (ex : 6.04mm ou 6.03mm).
Plus le V et les MAH de la batterie sont élevés et plus la cadence de tir de la réplique sera élevée,
de plus l'autonomie sera plus importante

Ouvrir la gear box de votre lanceur vous fera automatiquement perdre la garantie, l'upgrade peut être fait par des professionnels

 

 

II)Upgrade Hi-Speed d'un aeg

Une forte cadence de tir quoi qu'on en dise et parfois un gros avantage surtout en soutien. Voici les differentes pièce et montages qui vous permettront de booster quelque peu vos gearbox.
Cependant la réalisation de ce custom entrainera l'annulation de la garantie constructeur de votre réplique.

1) les ressorts

Un custom hi-speed rapide et peu cher consiste a simplement downgrader votre gearbox avec un ressort moins puissant que l'original, vous perdrez cependant en portée ce qui n'est pas dramatique en CQB mais peu etre handicapant en forêt pour palier à ce problème vous pouvé couplé a ce type de custom, un custom du bloc canon hop up afin de gagné en precision et en portée. Les ressorts a adopter pour un custom hi-speed plus poussé sont les m100 et m110.

2) les pistons et têtes de piston

Le custom hi-speed implique que toute la gearbox tournera plus vite. Vitesse siginifie egalement chaleur, et cette chaleur peut dégrader le piston d'origine de votre gearbox. En effet les gears peuvent endommager voir carrement usiner les dent du piston. Ce problème peut être resolu en changeant le piston soit par un piston alu soit par un piston poly avec dents en acier ou titane. Le piston alu est a évité car lors des tirs de par sa composition il vient frapper plus durement la tête de cylindre ce qui peut à la longue fendre voir casser la coque de la gearbox en revanche le 2ème type de cylindre remplis sa fonction à merveille. pour ce qui est de la tête de piston étant donné la rapidité des tir une tête de piston silencieuse est des plus conseillé.

3) les gears et bushings

Les Gears ou engrenage sont les pièces essentielles du custom hi-speed. Là par contre pas de pièce recommandée ou pas si ce n'est qu'il faut qu'ils soient de type high speed, je conseil particulièrement le module gear hi-peed de chez Modify l'avantage de ce module c'est qu'il inclus tout et que les gears sont parfaitement callés.Les bushings doivent être systématiquement par des version métallique pour les même raison que le piston. Les bushings a roulement sont à proscrire car ils ne tiennent pas sur la durée.

4) le moteur

Un moteur Hi-speed peut être ajouté au custom si la batterie est de faible voltage.

5) la batterie

La batterie est l'élément final du custom. Plus le voltage est important plus la cadence sera élevée, veillez cependant a ne pas dépasser les 12 Volts. Les batteries Lithium Polymère remplissent particulièrement bien les conditions d'un custom hi-speed et de part leurs encombrements réduits elles permettent d'appliquer ce type de custom a n'importe quelle type de replique si ce n'est les AEP.

6) exemple d'un custom

-ressort m110
-Piston Titanium Deepfire
-Tête de piston silencieuse Element
-Module Gear Hi-speed Modify
-Batterie Li-Po 11.1V/1200MaH

Comme pour tout custom, il faut bien graisser les differents élément de la gearbox.